Passer au contenu
Délai de livraison : 3-5 jours
Livraison FR 9,95€ (gratuite >175€)
Certifié Trusted Shops
Certifié Trusted Shops

TrueLight Baton Rouge

par TrueDark

Lampe de luminothérapie à photobiomodulation TrueLight Baton Rouge avec 4 longueurs d’onde, 2 modes d’éclairage et 6 programmes. Avec lumière jaune, rouge et proche infrarouge (NIR). Lampe à main pour les traitements localisés ou les voyages.

€229,99
  • Délai de livraison : 3-5 jours
  • Livraison FR 9.95€ (gratuite à partir de 175€)
  • Certifié Trusted Shops

Qu'est-ce que la luminothérapie par photobiomodulation ?

La photobiomodulation est l'utilisation de la lumière comme outil pour améliorer la capacité de guérison et la fonction du corps. Les longueurs d'onde spécifiques de la lumière jaune, rouge et infrarouge sont les plus couramment utilisées. Chaque couleur de lumière a des propriétés et des avantages uniques, faisant de la photobiomodulation un nouvel outil polyvalent qui peut être utilisé avec sécurité et facilité.

La photobiomodulation reçoit désormais plus d'attention en raison des résultats prometteurs de nouvelles études. De plus, ces thérapies par la lumière ont peu ou pas d'effets secondaires jusqu'à présent. Le traitement est également assez simple à effectuer dans le confort de votre foyer et ne nécessite qu'une lampe de luminothérapie décente. Et de telles lampes de luminothérapie sont de plus en plus proposées par des fabricants fiables connaissant la science.

TrueLight Baton Rouge Light Therapy Lamp

Lampes de luminothérapie TrueLight
TrueLight offre plusieurs applications de photobiomodulation dans un seul appareil. Les lumières LED produisent quatre longueurs d'onde spécifiques de lumière jaune, rouge et infrarouge qui ont les effets les plus bénéfiques. Vous pouvez également choisir entre une lumière continue ou pulsée. Seules les lampes TrueLight offrent la combinaison de 4 longueurs d'onde et de 2 modes d'éclairage dans une seule lampe. Vous pouvez utiliser la lampe pour différentes applications avec 6 programmes. Les lampes de luminothérapie sont légères, silencieuses et dégagent une chaleur agréable.

Baton Rouge : une lampe de luminothérapie portative pour les traitements locaux
Le Baton Rouge a la taille d'une petite lampe de poche et est destiné à des traitements plus courts de petites zones. Il est alimenté par batterie et petit, vous pouvez donc l'utiliser n'importe où, y compris sur la route.

TrueLight propose également les lampes de luminothérapie suivantes :

  • Le Energy Square est une grande lampe d'une surface lumineuse de 30 sur 30 
  • La Energy Scarlet Lux est une lampe de poche avec câble d'alimentation à utiliser en voyage.

À propos de TrueDark et TrueLight
TrueLight est une marque de TrueDark. TrueDark a été co-fondé par Dave Asprey, le biohacker bien connu et fondateur de Bulletproof. Un brevet est en cours pour le TrueLight Baton Rouge, donc TrueDark n'a pas encore rendu toutes les spécifications publiques.

Propriétés du Bâton Rouge :

  • 4 longueurs d'onde lumineuses des lumières LED :
    • Jaune (580 nm)
    • Rouge (630 nm et 660 nm)
    • Proche infrarouge (NIR) (850 nm)
  • 2 modes d'éclairage : pulsé et constant
  • 6 programmes utilisateur :
    • Lumière jaune (580 nm), pulsée ou constante
    • Lumière rouge (630, 660, 850 nm), pulsée ou constante
    • Jaune & lumière rouge (toutes longueurs d'onde), pulsée ou constante
  • Lampe à main de la taille d'une petite lampe de poche
  • Avec une minuterie intégrée pratique de 3 minutes
  • Pas de rayonnement UV
  • Rayonnement EMF minimal
  • Conçu pour être silencieux

6 programmes utilisateur
Le Baton Rouge dispose de 3 combinaisons de longueurs d'onde avec chacune deux modes d'éclairage pour un total de 6 programmes. Vous pouvez choisir entre

  • Lumière jaune (580 nm)
  • Rouge & lumière infrarouge (630, 660 et 850 nm)
  • Toutes les couleurs (toutes les longueurs d'onde)

Chaque réglage de couleur a la possibilité d'un éclairage pulsé ou constant.

Avantages du mode lumière jaune
La luminothérapie jaune ou ambre semble être bénéfique pour la peau. La lumière jaune atteint les couches supérieures de la peau, mais pas beaucoup plus profondément. Il peut aider la peau à récupérer ou soulager les irritations telles que les coups de soleil.

Avantages du mode lumière rouge
La lumière rouge pénètre plus profondément dans la peau, jusqu'à 1 cm. Le rayonnement proche infrarouge atteint les muscles et les os sous-jacents. Les longueurs d'onde rouge et proche infrarouge de TrueLight Baton Rouge sont spécifiquement choisies pour soutenir les mitochondries. Les mitochondries sont les centrales électriques de la cellule. La lumière à 630, 660 et 850 nm aide les mitochondries à produire plus d'énergie. Avec cette énergie supplémentaire, une cellule peut mieux faire son travail et les tissus se réparent plus rapidement. La lumière rouge du TrueLight Baton Rouge peut donc aider à la récupération musculaire et cutanée et à l'inflammation.

Avantages de la lumière constante ou pulsée
La lumière pulsée et la lumière constante ont chacune leurs avantages. La lumière pulsée stimule les cellules et les mitochondries et peut donc accélérer la récupération. L'éclairage continu a un effet calmant et apaisant sur les cellules, aidant à réduire la douleur et l'inflammation.

TrueLight Baton Rouge est livré avec :

  • La lampe Bâton Rouge
  • Une mallette de transport robuste
  • 2 piles AA rechargeables
  • Un chargeur de batterie USB AA et un câble
  • Lunettes pour yeux sensibles
  • Un chiffon de nettoyage en microfibre
  • Un guide de l'utilisateur et un manuel d'utilisation

Utilisation

Utilisez le TrueLight Baton Rouge au moins 2 à 3 fois par semaine avec des séances de 3 minutes. Placez la lampe aussi près que possible de la peau, pas plus de 15-20 cm, de sorte que toute la zone de traitement soit éclairée. Pour de meilleurs résultats, débarrassez la peau des produits de soin de la peau, de la saleté ou de la sueur.

Vous pouvez utiliser le TrueLight Baton Rouge tous les jours et pour plusieurs zones par jour. La durée de la séance dépend de la « puissance » de la lampe et de la distance par rapport à la zone de traitement. 3 minutes avec le Bâton Rouge semble être une bonne durée et dose de séance pour obtenir les bienfaits sans inconvénients. Des séances de 10 à 20 minutes sont recommandées lors de l'utilisation du Energy Square ou du Pillow. Si les séances sont trop longues ou trop fréquentes dans la même zone, vous risquez de ne pas en tirer d'avantages. Le corps a besoin de temps pour traiter les effets de la luminothérapie.

Vous verrez des effets après quelques semaines ou quelques mois, selon votre objectif. Vous remarquerez peut-être une récupération accélérée et un soulagement de la douleur après quelques semaines d'utilisation quotidienne. Cela peut prendre quelques mois avant que les effets rajeunissants sur la peau ne deviennent apparents.

Le fabricant déconseille de regarder directement dans la lumière. Vous pouvez fermer ou détourner les yeux ou porter des lunettes de soleil lorsque vous utilisez la lampe pour votre visage.

Avertissements :

  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Si vous suivez un traitement pour un problème de santé ou si vous êtes enceinte ou allaitez, veuillez d'abord consulter votre médecin.

Fabricant
Biohacked, Inc.
5836 S 228th Street
Kent, WA 98032
États-Unis

Importé par
LiveHelfi
d'n Office
Loopkantstraat 25
5405 AC Uden
Pays-Bas

Skip to content
Please expect longer delivery than usual!
Delivery throughout EU
Authorized Bulletproof Reseller
Please expect longer delivery!

TrueLight Baton Rouge

TrueLight Baton Rouge photobiomodulation light therapy lamp with 4 wavelengths, 2 light modes and 6 programs. With yellow, red and near infrared (NIR) light. Handheld lamp for spot treatments or travel.

€225,00
  • In stock, shipped same day
  • Trusted Shops Guarantee
  • Delivery throughout the EU

What is photobiomodulation light therapy?

Photobiomodulation is the use of light as a tool to improve the healing ability and function of the body. Specific wavelengths of yellow, red and infrared light are most commonly used. Each colour of light has unique properties and benefits, making photobiomodulation a versatile new tool that can be used with safety and ease.

Photobiomodulation is now receiving more attention due to promising results from new studies. In addition, these light therapies have few to no side effects so far. The treatment is also simple enough to perform in the comfort of your own home and only requires a decent light therapy lamp. And such light therapy lamps are being offered more and more by reliable manufacturers with knowledge of the science.

TrueLight Baton Rouge Light Therapy Lamp

TrueLight light therapy lamps
TrueLight offers multiple photobiomodulation applications in one device. LED lights produce four specific wavelengths of yellow, red and infrared light that have the most beneficial effects. You can also pick between continuous or pulsating light. Only the TrueLight lamps offer the combination of 4 wavelengths and 2 light modes in a single lamp. You can use the lamp for different applications with 6 programs. The light therapy lamps are lightweight, quiet and give off a pleasant warmth.

Baton Rouge: a handheld light therapy lamp for local treatments
The Baton Rouge is the size of a small flashlight and intended for shorter treatments of small areas. It's battery-powered and small, so you can use it anywhere, including on the road.
TrueLight also offers the following light therapy lamp variants:

  • The Energy Square is a large lamp with a light surface of 30 by 30 cm, intended to treat large areas of the body.
  • The Energy Pillow is perfect for treatments of head and neck.

About TrueDark and TrueLight
TrueLight is a brand of TrueDark. TrueDark was co-founded by Dave Asprey, the well-known biohacker and founder of Bulletproof. A patent is pending for the TrueLight Baton Rouge, so TrueDark has not yet made all specifications public.

Properties of the Baton Rouge:

  • 4 light wavelengths from LED lights:
    • Yellow (580 nm)
    • Red (630 nm and 660 nm)
    • Near Infrared (NIR) (850 nm)
  • 2 light modes: pulsating and constant
  • 6 user programs:
    • Yellow light (580 nm), pulsating or constant
    • Red light (630, 660, 850 nm), pulsating or constant
    • Yellow & red light (all wavelengths), pulsating or constant
  • Handheld lamp the size of a small flashlight
  • With a handy built-in 3-minute timer
  • No UV radiation
  • Minimal EMF radiation
  • Designed to be quiet

6 user programs
The Baton Rouge has 3 combinations of wavelengths with each two light modes for a total of 6 programs. You can choose between

  • Yellow light (580 nm)
  • Red & infrared light (630, 660 and 850 nm)
  • All colours (all wavelengths)

Each colour setting has the option for pulsating or constant illumination.

Benefits of the yellow light mode
Yellow or amber light therapy looks to benefit the skin. Yellow light reaches the topmost layers of skin, but not much deeper. It can help the skin recover or relieve irritations such as sunburn.

Benefits of the red light mode
Red light penetrates more deeply into the skin, up to 1 cm. Near-infrared radiation comes as far as the underlying muscles and bones. The red and near-infrared wavelengths of TrueLight Baton Rouge are specifically chosen to support the mitochondria. Mitochondria are the power plants of the cell. Light at 630, 660 and 850 nm helps mitochondria to produce more energy. With this additional energy, a cell can do its job better and tissues repair themselves faster. Red light from the TrueLight Baton Rouge can, therefore, help with muscle and skin recovery and inflammation.

Benefits of constant or pulsating light
Pulsing and constant light each have their advantages. Pulsing light stimulates cells and mitochondria and can, therefore, accelerate recovery. Continuous lighting has a calming and soothing effect on cells, helping to reduce pain and inflammation.

TrueLight Baton Rouge comes with:

  • The Baton Rouge lamp
  • A sturdy carrying case
  • 2 rechargable AA batteries
  • A USB AA battery charger and cable
  • Goggles for sensitive eyes
  • A microfiber cleaning cloth
  • A user guide and operating manual

Usage

Use the TrueLight Baton Rouge at least 2-3 times weekly with 3-minute sessions. Place the lamp as close to the skin as possible, not more than 15-20 cm away, so that the entire treatment area is illuminated. For best results, free the skin from skincare products, dirt or sweat.

You can use the TrueLight Baton Rouge every day and for multiple areas per day. Session lenght depends on the 'power' of the lamp and distance to the treatment area. 3 minutes with the Baton Rouge seems to be a good session length and dose to get the benefits without drawbacks. Sessions of 10-20 minutes are recommended when using the Energy Square or Pillow. If sessions are too long or too frequent in the same area, you may not experience any benefits. The body needs time to process the effects of light therapy.

You will see effects after a few weeks or months, depending on your goal. You may notice accelerated recovery and pain relief after a few weeks of daily use. It can take a few months before rejuvenating effects on the skin become apparent.

The manufacturer does not recommend looking directly into the light. You can close or turn away your eyes or wear sunglasses when using the lamp for your face.

Warnings:

  • Keep out of reach of children.
  • If you are undergoing treatment for a medical condition or if you are pregnant or lactating, please consult your medical practitioner first.

Manufacturer
Biohacked, Inc.
5836 S 228th Street
Kent, WA 98032
United States

Imported by
LiveHelfi
d'n Office
Loopkantstraat 25
5405 AC Uden
Netherlands